Sacrement des malades

« Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient. »                     

Evangile de JESUS cHRIST SELON SAINT marc 6, 12-13

« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La supplication du juste agit avec beaucoup de force. » 

Lettre de Saint Jacques, apotre 5,14-16

À qui est-il donné ?
Le sacrement des malades peut être donné à tout chrétien chaque fois qu’il est atteint d’une maladie grave, en raison de son âge avancé, ou à la veille d’une intervention chirurgicale. La grâce première de ce sacrement, appelé également Onction des malades, est d’apporter réconfort, force et paix intérieure.

Comment est-il donné ?
« Si l’un de vous est malade, qu’il appelle ceux qui exercent dans l’Eglise la fonction d’Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et s’il a commis des péchés, il recevra le pardon » (Jc 5, 14-15). Au cours de la célébration, le prêtre oint le front et les mains du malade en priant Dieu pour lui, avec l’huile des malades, huile sainte parfumée.

Vendredi 11 février 2022 à 18h30 :
célébration du Sacrement des Malades à la paroisse Saint-Antoine de Padoue

Il est toujours possible de signaler une personne qui aurait besoin de ce service. Contact : Père Sébastien Naudin